Traces des géants

Sentier didactique

Le sentier „Sur les traces des géants“ à Courtedoux (Ajoie, Jura) propose une découverte en forêt à travers une vingtaine de panneaux thématiques (français et allemand) en lien avec la géologie et la paléontologie jurassiennes. Des questions-réponses agrémentent le parcours.
Le sentier conduit à un site à traces comportant des empreintes de sauropodes (dinosaures herbivores) laissées il y a 152 millions d’années. Certaines empreintes mesurent plus d’un mètre de diamètre. Ces traces ont été faites sur une plage de sable, durant le Jurassique. Le climat de cette époque était tropical et l’environnement similaire à celui des Bahamas. „Sur les traces des géants“ est proposé par Paléojura, projet cantonal jurassien de mise en valeur du patrimoine paléontologique et géologique.

Start Geoweg

Wegstrecke

Länge:

3 km

Zeitbedarf:

1.5 h

Anreise

Mit dem Auto:

En voiture depuis Porrentruy, prendre la direction Courtedoux. Traverser le bas du village, continuer tout droit et passer sous le viaduc du Creugenat (en cours de construction). Au giratoire, prendre la première sortie à droite. Places de parc au début du chemin. Suivre ensuite le chemin jusqu'au début du sentier. Parkplatz ist vorhanden

Anforderungen

Anforderung:

leicht

Verpflegung

Verpflegungs- möglichkeit:

Picknick

Dokumentation

Verfügbare Dokumentation:

Infotafeln, Broschüre, Buch

Buchtitel:

Sur les traces des géants

Bezugsmöglichkeit:

Touristeninformation, JURASSICA Museum et Jardin Botanique

Aktualität

Erstellung:

2008

Letzte Überarbeitung:

2010

Kontakt

JURASSICA

Route de Fontenais 21, 2900 Porrentruy

info[at]jurassica.ch

032 420 92 00

032 420 92 01

http://www.jurassica.ch/