Journée portes ouvertes à la station Rhône-Porte du Scex

L’OFEV invite la population intéressée à découvrir le travail des hydrologues. Les stations de mesure hydrométrique des différentes régions de Suisse seront ouvertes au public tous les samedis pendant 17 semaines.

En Suisse, il existe plus de 300 maisonnettes, cabines et autres installations mystérieuses en bordure des cours d’eau et des lacs. Celles-ci sont exploitées par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) et livrent des données de mesure à la centrale, sise à Ittigen près de Berne.

A l’occasion de la commémoration des 150 ans de l’hydrométrie en Suisse, l’OFEV ouvre les portes de ses stations de mesure. Un spécialiste expliquera au visiteurs comment les données sur les niveaux et les débits sont collectées, transmises à la centrale d’Ittigen et exploitées.

Cette journée portes ouvertes fait partie de la „Fête de l’eau 2013“ de la Commune de Chessel: 

Fête de l’eau 2013 – Le samedi 7 septembre 2013 la Commune de Chessel fêtera le 100ème anniversaire de l’arrivée de l’eau courante à Chessel

Treffpunkt und Anreise

Strasse:

au bord du Rhône

Ort:

Porte du Scex

Kanton:

VD

Koordinaten:

-5720387506969424 879115359165694720

Lageplan:

Wegbeschreibung

Porte-du-Scex. La station de mesure se trouve 10 m en aval du pont de la Porte-du-Scex. Arrêt bus postal : Vouvry, Porte-du-Scex.

Anmeldung

Kosten Erwachsene:

gratis

Kosten Kinder:

gratis

Kosten & Bezahlung:

gratis

Hinweise:

keine Anmeldung notwendig

Versicherung:

Versicherung ist Sache der Teilnehmer

Durchführung:

bei jeder Witterung

Kontakt

hydrologie[at]bafu.admin.ch

http://www.bafu.admin.ch/hydrometrie2013-f